Team Voreppe, article de Lucie, collège A. Malraux.

Le mercredi 21 janvier, nous sommes allés à Corrençon, il faisait beau mais très froid ! Nous sommes les dossards 168, 268 et 368. Nous avons d’abord commencé à repérer le parcours, les montées, les descentes, les virages… Mais pas encore de stress ! On skie un peu mais pas trop pour ne pas se fatiguer ! Et puis vient l’heure de la première course, les premiers font 6 minutes pour faire la boucle !

Nous grignotons un peu des fruits secs, on se concentre, on s’échauffe mais surtout le stress arrive ! Maryse rejoint sa place de jeune officiel et puis Raphaelle part ! Je dois aller dans la zone de relais et me préparer à partir. Tout le monde arrive un peu en même temps mais je reconnais facilement Raphaelle, elle me passe le relais. Au début tout va bien (c’est du plat en même temps !) mais quand la montée commence… J’ai beau me dire qu’elle est bientôt finie mais c’est quand même dur ! Mais heureusement, nos coachs se sont placés à l’endroit le plus difficile de la montée et puis surtout quand ils nous encouragent ça marche ! La descente débute enfin, je récupère un peu ! J’aperçois Gabriel dans la zone de relais, je lui passe le relais et il part. Ouf, c’est la fin, je peux reprendre mon souffle !

Au final, nous sommes arrivés 8e sur 15, bien que nous soyons le seul collège de «plaine» ! Et pour finir, un autre tour de ski pour se fatiguer encore plus !

Lucie

Les jeunes reporters de Voreppe

Les jeunes reporters de Voreppe