Les jeunes reporters de VoreppeTeam Voreppe, article de Gabriel, collège A. Malraux.

30 secondes avant le départ de Raph, coup de pistolet et c’est parti ! Lucie se prépare, le stress est là pour moi. Ça y est Raph arrive. Voilà Lucie partie ! On nous demande de s’avancer jusqu’au départ. Je m’avance, Raph me signale que Lucie arrive, je me décale et on l’encourage jusqu’à la fin. Elle me passe le relais, çà y est je suis parti pour 3.5 km.

Début de la course, juste avant la montée j’ai une petite crampe, une crainte s’empare de moi. C’est bon ma crampe partie je débute la montée je vois M. Mazzoni heureusement qu’il était là pour nous soutenir parce que j’en bavais. Je finis cette montée, OUF ! Puis je commence la descente, je me repose un peu tout en poussant le plus possible sur les bâtons. Un petit virage technique dans la descente (ou j’ai manqué de tomber), petite frayeur. Là, mon papa qui me suit pendant quelque temps m’encourage. Dernière petite montée je lâche tous ce que j’ai. Maryse m’encourage, elle était juste avant l’arrivé, ARRIVEE dans 300 mètres, le passage technique et je pousse sur mes bras, sur mes jambes et voilà j’ai fini, je SOUFFLE ! Je déchausse les skis et je vais vite manger et boire quelque chose au ravitaillement. Nous allons voir les résultats, on est 8ème. On est super contents.

Merci aux parents de nous avoir encouragés et de nous avoir donné quelques astuces. Après manger nous repartons pour une petite boucle pour nous ‘’dégourdir les jambes’’.

Gabriel